Parti Socialiste

Gaëlle Lenfant

Le par

Vice-Présidente de la Région PACA – Porte Parole du Groupe d’opposition Démocratie Pour Aix

Site : www.gaelle-lenfant.com

Pascale-petit« Je suis née le 16 janvier 1971.

Femme engagée, je fais de la politique pour apporter ma pierre à l’édifice de la société de demain. J’ai décidé d’adhérer au Parti socialiste le 22 avril 2002, au lendemain de la qualification de l’extrême-droite au second tour de la présidentielle.

En 2007, je suis candidate aux législatives dans la 11e circonscription des Bouches-du-Rhône, qui couvre alors Aix-en-Provence et Salon-de-Provence.

Après le congrès socialiste de 2008, je deviens Secrétaire nationale adjointe du PS aux Droits des femmes. En 2010, je suis candidate aux côtés de Michel Vauzelle lors des élections régionales. Après la victoire de la liste d’union de la gauche, je suis élue Vice-présidente de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge de la Solidarité, de la Prévention, de la Sécurité et de la Lutte contre les discriminations.

En 2012, je suis de nouveau désignée candidate dans la 11e circonscription des Bouches-du-Rhône (Aix-en-Provence Sud Ouest, Les Pennes-Mirabeau, Cabriès, Septèmes-les-Vallons, Éguilles).

Depuis 2014, je suis porte-parole du groupe PS-Partit occitan-Société civile au sein du Conseil municipal d’Aix-en-Provence.

Je suis suis mariée et ai un enfant. J’habite dans le quartier du Jas-de-Bouffan à Aix-en-Provence. »

Sur le même thème, lire aussi :

Voici les nouveaux conseillers régionaux du pays d'Aix.   Encore une fois nous saluons le travail réalisé par
Le par
La déclaration et le courrier de notre député de la 14e circonscription, Jean David Ciot, demandant la dissolution de l’Action Française. 
Le par

Les derniers contenus multimédias