Parti Socialiste

Présentation des candidats aux départementales Aix 1: PS Aix

Le par

groupe-quatres

Le Binôme : Eliane Edino/Régis Delalande

Eliane EDINO, 63 ans, Cadre supérieure retraitée

Eliane Edino réside à AIX EN PROVENCE (Luynes) depuis 1988, elle est retraitée du secteur stratégique des transports routiers de personnes.
Elle a été Secrétaire générale administrative de la Fédération nationales des transporteurs départementaux de voyageurs, Déléguée générale de l’Association CARTREIZE, puis Directeur d’une société de services connexes aux transports. Dans ce cadre, elle a été chargée notamment de gérer et d’exploiter les gares routières de Marseille, d’Aix en Provence, de Manosque et de Digne les Bains. Ses fonctions lui ont permis de se familiariser avec les rouages du Conseil Général et d’avoir une bonne connaissance du périmètre bucco-rhodanien.
Colistière de la liste « La dynamique en action » conduite par Edouard BALDO lors des dernières élections municipales, elle est adhérente au Parti socialiste depuis 2012. A ce titre, elle est membre de la Commission administrative de la Section d’Aix en Provence et membre du Bureau fédéral 13.
Revendiquant avoir contribué au bon bilan du Département conduit par la gauche depuis des décennies, son engagement portera en toute transparence et équité dans les actions à mener sur le terrain économique et social, en abordant sans tabou les questions stratégiques liées à la mise en place de la réforme territoriale.


Régis DELALANDE, 53 ans, Commerçant

– Petit fils d’un membre-fondateur du PS, engagé en politique depuis l’âge de 15ans,
– membre du Parti Socialiste et membre de Greenpeace.
– co-listier du candidat Edouard Baldo aux dernières élections municipales sur Aix.
– coordinateur du « Collectif de Défense de la Constance ».
– vice-président du conseil de parent d’élève du Lycée Cézanne.
– président du « Comité de liaison Aixois » pour une organisation nationale de parents d’élève (22 CPE et plus de 300 adhérents sur Aix).
– fondateur et ancien président du « Cercle Interceltique de Provence ».
Largement investi dans le tissu associatif, Régis Delalande est un promoteur infatigable du dialogue sans lequel rien ne peut être durablement construit.
La devise Républicaine : Liberté-Égalité-Fraternité, est le moteur de son engagement dans la vie politique et il combat depuis toujours ses avatars modernes : libéralisme, égalitarisme et communautarisme.
C’est un ardent défenseur du : « non-cumul des mandats » et de la limitation de la durée des mandats électifs : deux mandats successifs maximum par type de mandat.
Sa candidature au mandat de conseiller général s’inscrit dans une logique de dynamique locale et régionale. En tant que Socialiste, il veut pouvoir rappeler en permanence au département ses devoirs de justice sociale et de solidarité envers les plus démunis mais aussi ses obligations de résultat en matière d’éducation et de désenclavement !!
Son parcours de militant et ses différents engagements de terrain sont une force pour écouter, construire et se faire entendre au conseil départemental. Cette force, il souhaite la mettre à au service de ses concitoyens et contribuer ainsi à leur participation active dans la vie publique.

Les suppléants : Fatiha Arama/Pierre Olivier Salles

Fatiha ARAMA, 26 ans, Cadre territorial

– élue à la commission administrative PS Aix, en charge de la promotion égalité
femmes-hommes
– élue au collectif fédéral du MJS 13, ex présidente du MJS Aix (2013-2014),
– membre du conseil d’administration d’osez le féminisme 13, sympathisante LDH,
– colistière sur la liste menée par Edouard BALDO aux municipales en 2014.
Installée à Aix en Provence depuis 2009, pour y mener ses études universitaires de juriste en droit public, Fatiha Arama est de part son histoire familiale et personnelle profondément attachée aux valeurs progressistes et sociales.
Le sens de l’intérêt commun a jusqu’ici jalonné chacune des étapes de son parcours de vie.
C’est dans cet esprit qu’elle choisit de donner à sa vie professionnelle, en étant fonctionnaire territoriale au Conseil Régional Provence Côte d’Azur, et à sa vie personnelle, en adhérant au Parti Socialiste en 2012, un écho actif à cet idéal égalitaire, humaniste et républicain qui est le sien.
C’est en toute logique qu’elle choisit de porter les couleurs du Parti Socialiste dans cette campagne des élections départementales.
Défendre la vision d’une assemblée départementale tournée vers une logique de territoire riche et solidaire de tous et, pour tous fonde aujourd’hui le sens de sa démarche politique.
L’espoir d’un territoire dynamique et adapté à toutes les forces vives de notre département anime sa volonté de mener cette campagne électorale dans le canton nord d’Aix en Provence.

Pierre Olivier SALLES, 34 ans, Attaché parlementaire

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, et d’un M2 recherche en science politique, Pierre Olivier Salles s’oriente vers une thèse de doctorat en sciences politiques, consacrée à la sociologie du militantisme.
Après avoir enseigné plusieurs années dans la sphère universitaire, il a décidé de se rapprocher du monde politique comme collaborateur d’élu. Cadre territorial, il travaille actuellement, après un passage en cabinet dans une collectivité, comme attaché parlementaire du député d’Aix et du pays d’Aix. Il est également chargé d’enseignement à Sciences Po Aix.
Militant depuis l’âge de 17 ans, il a été Président des Verts des Bouches du Rhône avant de rejoindre le Parti Socialiste, il y a plusieurs années. Il a également connu divers engagements associatifs, notamment comme président d’une association de défense des jeunes chercheurs. Il souhaite poursuivre les combats qui sont les siens, pour l’avenir du pays d’Aix, en s’engageant comme suppléant aux élections cantonales.

Sur le même thème, lire aussi :

   Pour tout renseignement vous pouvez contacter la section au 07 88 15 89 34 Pour rappel les numéros et
Le par

Les derniers contenus multimédias