Parti Socialiste

Campagne UMP à l’hôtel de ville

Le par

Communiqué de presse : La droite UMP à l’hôtel de ville pour sa campagne des départementales

salle mariage2

 

De drôles de méthodes

Nous découvrons aujourd’hui que Mme Joissains organise un grand rassemblement des candidats et militants UMP dans  la salle des mariages de l’Hôtel de ville. Et aussi une conférence de presse. Cette pratique n’est pas illégale mais n’en est pas moins discutable et critiquable. Elle contrevient aux mœurs et usages en pratique depuis une trentaine d’année à Aix qui ont consisté à ne pas utiliser ces salles symboliques de manière partisane.

Cette salle très symbolique n’a jamais été prêtée pour des campagnes électorales. Si elle est prêtée, c’était jusqu’à présent à des associations. Et la mairie reste prioritaire dans l’usage de ces salles c’est-à-dire que la mairie peut annuler à tout moment ce prêt.  Situation qui poserait d’ailleurs problème si des concurrents de Mme Joissains lui demandaient cette salle, laissant le pouvoir à Mme Joissains de la retirer à tout moment.

Cette salle ainsi que celle des Etats de Provence initialement prévue ne figure pas dans le tableau des tarifs des salles municipales gérées par l’office du tourisme. Elle a donc bien un « statut « particulier. Et les concurrents des candidats UMP ne pouvaient donc pas savoir qu’elle était utilisable. Quant à la nature du montant de sa location il reste donc un mystère…sauf pour Mme Joissains.

Apres les sénatoriales où Mme Joissains avait invité avec les moyens de la mairie les grands électeurs au profit de la liste sénatoriale UMP. Il nous semble qu’un nouveau pas a été franchi pour ces élections départementales dans l’usage partial des moyens municipaux.

 Nous sommes inquiets du symbole donné par cette situation. Mme Joissains souhaite faire gagner la droite marseillaise de Mme Vassal qui gérera le département comme elle gère Marseille. Elle a déjà commencé à leur brader les symboles aixois. C’est consternant

 

salle mariage

Sur le même thème, lire aussi :

   Pour tout renseignement vous pouvez contacter la section au 07 88 15 89 34 Pour rappel les numéros et
Le par

Les derniers contenus multimédias