Parti Socialiste

Résultats Aix 1: communiqué de presse des candidats Ps d’Aix 1

Le par

Aix en Provence, le 22 Mars 2015

 

COMMUNIQUE DES CANDIDATS DE LA LISTE DELALANDE-EDINO

SUITE AUX RESULTATS DU PREMIER TOUR SUR LE CANTON AIX 1

 

Les électeurs du Canton Aix 1 ont choisi dans leur majorité de ne pas se déplacer. Nous ne pouvons que déplorer ce renoncement à un droit de vote si durement acquis dans le passé et si déterminant pour notre avenir…et nous regrettons de n’avoir pas su convaincre plus largement de son importance aujourd’hui.

Nous tenons ensuite à remercier chaleureusement tous les électeurs qui ont cru en nous. Fidèles à nos valeurs de gauche, nous avons porté dans cette campagne l’idée que le pays d’Aix devait résolument se tourner vers l’avenir et sa jeunesse pour rester un territoire solidaire et prospère. Ce combat ne s’arrête pas au soir de ce premier tour, bien au contraire, il doit et va se poursuivre dans les mois et les années qui viennent autour des forces de gauche, les seules à permettre l’alternance dans le pays d’Aix vis-à-vis d’une droite conservatrice et d’une extrême droite démagogue et populiste.
Pour le second tour, au vu des résultats de ce 1er tour qui place en tête les candidats de l’UMP (avec une véritable érosion de leur électorat) et à une courte tête ceux du Front National (à quelques centaines de voix d’écart avec le PS), notre décision est claire : devant le danger d’une extrême droite aux portes du pouvoir, nous appelons les électeurs républicains à se mobiliser en masse pour faire barrage aux candidats du Front National et à leur programme extrémiste, intolérant , démagogue et populiste.

Sur le même thème, lire aussi :

   Pour tout renseignement vous pouvez contacter la section au 07 88 15 89 34 Pour rappel les numéros et
Le par

Les derniers contenus multimédias