Parti Socialiste

Non à l’augmentation des tarifs de garderie sur Aix

Le par

[vimeo]https://vimeo.com/127019366[/vimeo]

Une conférence de presse de la section, aux côtés de Noëlle Ciccolini, Gaelle Lenfant, Edouard Baldo pour dénoncer la politique scolaire et educative d’Aix en Provence.

Nous avons expliqué quelle était l’évaluation de la commision de suivi des rythmes scolaires dans laquelle siégeait Noelle Ciccolini et montré la légitimité de nos propositions qui en sont très proches : au moins une heure de TAP plus que les 45 mn actuelles qui ne permettent aucune activité sérieuse(voire des TAP par après midi), formation des personnels encadrant les TAP, non confusion entre TAP et soutien scolaire, ouverture des TAP vers les équipements et le tissus culturel, sportif, associatif de la ville plutôt qu’une simple garderie.

Nous avons aussi montré comment l’idéologie libérale de Mme Joissains et G Bramoullé les poussent à augmenter très fortement les tarifs de la garderie hors TAP et hors temps scolaires..les clients..(puisque c’est comme cela qu’ils appellent les parents d’élèves) devant payer pour ce qu’ils « consomment ». Ce sont ainsi presque 490 euros qui seront demandés aux familles qui voudraient utiliser l’ensemble de la garderie et des TAP.

tarifs-garderie-2015-2016-aix_m

Nous avons avec Gaelle Lenfant montré que les 3/4 de ce prix n’étaient pas liés à la mise en place des TAP mais à une volonté municipale, très idéologique et libérale de faire payer ce qui jusqu’à il y a encore 4 ans était gratuit. Un véritable choix politique de détricoter le service public.

La section Ps d’Aix et les élus socialistes d’opposition feront tout leur possible pour faire reculer ce projet qui va fragiliser encore une fois les plus pauvres d’Aix en Provence.

Sur le même thème, lire aussi :

   Pour tout renseignement vous pouvez contacter la section au 07 88 15 89 34 Pour rappel les numéros et
Le par

Les derniers contenus multimédias