Parti Socialiste

Aux côtés des salariés des crèches Les Petits Chaperons Rouges d’Aix

Le par

Nous étions ce matin avec nos élus Gaelle Lenfant et Edouard Baldo, avec notre secrétaire de section Cyril Di Méo et quelques camarades dont Joel Quiot qui connait très bien le dossier, aux côtés des salariés des Petits Chaperons Rouges.

Avec eux, nous entendions dénoncer le renouvellement de la délégation de service public votée lundi au conseil municipal malgré les plaintes des salariés, au moment où les procédures de  contentieux se multiplient vues les mauvaises conditions de travail.  La situation a dégénéré au point que se produise dans  l’institution une tentative de suicide.

Nous demandons à la mairie d’Aix de revoir son attribution de DSP et d’introduire enfin des clauses sociales pour que les enfants soient gardés dans des conditions normales et que les personnels puissent effectuer leur activité avec sérénité. Le service public ne doit se traduire par la souffrance pour les salariés sous couvert de recherche effrénée de rentabilité.

LPCR2

LPCR3

LPCR4 LPCR5

Le communiqué de presse du groupe Démocratie Pour Aix

http://democratiepouraix.fr/2015/06/08/retrait-de-la-deliberation-concernant-la-dsp-creches-le-groupe-democratie-pour-aix-regrette-de-ne-pas-avoir-ete-entendu/

Sur le même thème, lire aussi :

Contre la violence de l’extrême-droite Pour la fermeture du local « bastion social » à Aix-en-provence Depuis plusieurs années des factions d’extrême-droite n’hésitent pas à hurler des injures racistes, xénophobes
Le par
L'identité aixoise, c'est d'être une ville ouverte et fraternelle, loin du visage hideux que veut lui donner l'extrême droite. 
Le par

Les derniers contenus multimédias