Parti Socialiste

Réaction suite aux résultats du 1er tour des élections régionales.

Le par

log

Au niveau régional

 

C’est avec une grande tristesse que nous observons les scores très importants du FN dans toute la Région PACA. La gauche et les écologistes divisés n’ont pas su créer de dynamique malgré un bilan positif commun de trois mandats.  La gauche en Paca s’effondre. Nous espérons que nos dirigeants sauront entendre cette colère qui gronde et adapter leurs décisions politiques.  Face au sentiment d’impuissance, face à la peur de l’étranger, face à la crise du logement et dans une situation économique compliquée, le gouvernement doit réagir.

 

Nous saluons la décision de la direction nationale du PS de retirer la liste de Christophe Castaner pour faire barrage à Marion Maréchal Le Pen. Car non nous ne voulons pas qu’elle dirige notre région et impose localement ses idées nauséabondes. Elle qui a fait une campagne sans parler des compétences réelles de la région. Certains de ses les colistiers niçois du FN organisaient il y a quelques années des soupes au cochon, quand nous entendons les déclarations de Marion Maréchal Le Pen contre le planning familial ou quand on voit le dénigrement des musulmans, pour ne prendre que quelques exemples,  nous constatons que ce parti est une menace pour le vivre ensemble de notre région. Nous appelons les abstentionnistes  à se lever Dimanche prochain pour que notre région ne soit pas une région d’exclusion.

 

Pour Aix

 

Pour Aix, nous constatons que le FN progresse mais plutôt au détriment de la droite au vue des dernières élections cantonales et municipales. La gauche résiste bien et le PS progresse par rapport aux deux scrutins en retrouvant le nombre de votants du scrutin de 2010. C’est pour nous une bien maigre consolation mais c’est aussi une base pour mener le combat et la résistance. Combat sur nos valeurs de solidarité, de tolérance et d’écologie. Combat pour nos valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité.

 

Après l’agression dont nous avons été victime il y a quelques jours par l’Action Française, nous constatons que la parole raciste et démagogique se libère à Aix. Et le parti Les Républicains participe hélas de cette banalisation. En ce sens nous sommes consternés des déclarations faites par Mme Joissains au soir du premier tour. Celle ci n’a rien trouvé de mieux que de « d’adresser ses félicitations au FN ». Cette stratégie de la main tendue et de la confusion des électorats est suicidaire. Elle légitime le FN.

 

Le parti Les Républicain devrait se rendre compte que la multiplication de déclarations de ce type rend le report des suffrages de nos électeurs de plus en plus difficile pour cette droite locale. Cependant responsables et républicains nous appelons, comme la direction nationale du PS et comme C Castener et ses colistiers,  tous les vrais républicains aixois et le peuple de gauche à faire barrage au FN dimanche prochain. No pasaran.

 Cyril Di Méo

Secrétaire section PS AIx

Sur le même thème, lire aussi :

   Pour tout renseignement vous pouvez contacter la section au 07 88 15 89 34 Pour rappel les numéros et
Le par

Les derniers contenus multimédias